Démarche qualité
Par son souci constant d’améliorer la qualité de ses prestations et d’aboutir à la satisfaction de ses clients, notre société s’est engagée dans une démarche de management de la qualité. Notre engagement se traduit par l’implication de l’ensemble de notre personnel à la satisfaction client.
Nous avons ainsi établi une politique qualité qui définit des objectifs et priorités d’actions.
Enfin, nous sommes assurés à la SMA BTP, assureur spécialisé dans la couverture des risques liés à l’activité du bâtiment, pour notre responsabilité civile et décennale.
Cette politique se traduit par exemple par des autocontrôles sur chantier ou la distribution d’un questionnaire de satisfaction à chacun de nos clients après intervention.
Démarche sécurité
Tout notre personnel est doté d’équipements de protection individuels et collectifs : casque, chaussures de sécurité, combinaison, masque anti-poussière, lunettes, gants de différents niveaux de protection, bouchon d’oreille, genouillère, échafaudage, PIRL …
Une analyse des risques est faite par le conducteur de travaux avant de commencer chaque chantier, ainsi qu’une réunion informative avec le personnel amené à y travailler.
Nous nous formons pour l’utilisation de certains matériels ou la conduite d’engins : CACES, formation de conduite de plateformes élévatrices mobiles, formation de montage et d’utilisation d’échafaudages fixes et roulants, AIPR, habilitations électriques …
Des extincteurs et des boites à pharmacie sont à disposition sur chaque chantier, et de plus en plus de sauveteurs secouristes du travail sont formés afin de disposer sur place d’un personnel prêt à intervenir.
Cette démarche a été reconnue depuis 2013 par la certification MASE (Amélioration Santé, Sécurité et Environnement) pour notre siège de RUITZ.
Préservation de l'environnement
Soucieux de son impact sur l’environnement, Batinor s’engage dans une politique de préservation de ce dernier.
Nos déchets sont triés avec une recherche de filière adaptée pour leur traitement. Des bennes sont mises à disposition sur chantier en fonction de la nature des travaux et des déchets générés.
Nous avons mis en place progressivement la dématérialisation de nos factures, suivis de chantiers et des documents utiles au bon déroulement du chantier à l’aide de tablettes numériques et smartphones.
L’ensemble de nos conducteurs de travaux et chefs de chantiers utilisent au quotidien notre application de suivi et de contrôle chantier
Nous utilisons notre camion PL pour livrer les gros chantiers, évitant ainsi des aller-retours répétitifs avec les petits fourgons: baisse du risque routier et de la pollution atmosphérique.
Nous renouvelons notre parc de véhicules de chantier au fur et à mesure par des véhicules moins polluants et moins consommateurs d’énergie. Plusieurs remplacements sont prévus chaque année. Depuis 2018, des véhicules électriques sont venus compléter notre flotte, ainsi que 2 véhicules GPL en 2024 !